Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 vols la voizelle
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 5 882
25 novembre 2013

Et rond et rond...Potiron-marrons...

Citrouille-oiseaux 010

De retour du jardin... après une dernière cueillette... une petite souplette...hum... la bonne odeur dans la maison...regardons plutôt...

Les couleurs de l'automne...

Citrouille-oiseaux 023

Les lumières douces et basses...

Citrouille-oiseaux 003

Que faire ? Une nature morte ? une aquarelle ? une photo c'est sûr... et... et... 

Citrouille-oiseaux 014

Une petite soupe... potiron-marrons... et rond et rond...


Voici une recette pour cette délicieuse soupe aux saveurs d'antan...  et je rajoute des herbes du jardin, comme romarin et cerfeuille...
 
Ingrédients
pour Soupe au potiron et marrons
  • 750 g de potiron
  • 2 oignons blancs
  • 20 marrons déjà cuits
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • 5 cl de crème liquide
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 50 cl d'eau
  • 1 pincée de poivre

Préparation pour Soupe au potiron et marrons

1

Épluchez le potiron et découpez-le en morceaux. Émincez les 2 oignons blancs.

2

Dans une grande marmite, mettez 2 c. à soupe d'huile d'olive et faites-y revenir les oignons et le potiron. Ajoutez une quinzaine de marrons, l'eau et le bouillon. Laissez cuire à feu moyen pendant 30 min environ.

3

Une fois la cuisson terminée, mixez le contenu de la marmite et ajoutez la crème liquide et un peu de poivre. Enfin ajoutez le reste des marrons en petits morceaux.

4

Servez bien chaud.

 

Publicité
Commentaires
T
c'est un régal pour les yeux et aussi pour les papilles<br /> <br /> bele sirée<br /> <br /> Talou
V
certainement un régal, j'aime bien la soupe de potiron mais je ne connais pas avec le marron !
A
humm, merci pour cette recette, j'en ai justement deux en réserve.<br /> <br /> Plein de gros bibi ma fille heule <br /> <br /> Drey
A
Hummm ça sent bon par ici !...une petite soupe serait la bienvenue ! Je m'en vais chercher les ingrédients ...pour le potiron chez le marchand pour les châtaignes, une bonne idée de promenade ! Merci pour ta recette, je m'en vais essayer ! ...Je fais un lien de ton blog sur le mien (atelier63silenceellecree.blogs.marieclaireidees.com)!! A bientôt Sylvie@
M
Un potage de saison, j'aime le côté sucré du potimarron. Belle journée. Mireille
100 vols la voizelle
Publicité
Newsletter
100 vols la voizelle
Archives
Publicité